BIENVENUE

Bienvenue sur ce blog consacré au Château de Versailles.
A travers des reportages photos et des documents divers, ce blog vous permettra de découvrir l’histoire du château depuis sa construction mais aussi de mieux connaître les personnages qui ont fait son histoire, sa légende.
Les modes du XVIIIème siècle, les décors, les carrosses, la cour de France, les rois et reines qui ont fait l’histoire de Versailles et de la France pendant 300 ans.

SOURCES:
Mes propres photos prises sur place
***
Quelques photos des appartements de Marie Antoinette (rez de chaussée et 2nd étage)
par BERDOM (cf: versablog sur http://berdom.skyrock.com/)

 

Remerciements particuliers à :

Berdom. Muriel Mignot, M. de Noisy, Lebrun, Alain-Roger Ravilly,

Mme de Théus, Louis, Arnaud 34, Madame Sophie

du forum connaissancesdeversailles.org
pour leur soutien, ainsi que leurs aimables autorisations pour quelques infos et photos de ce blog, sans oublier l’administrateur du forum.

Remerciements  à cet autre passionné qu’était Mr Michel Colas, disparu en août 2015,  pour ses vidéos Youtube (chaîne Champagny2010) qui illustrent quelques articles sur les salles du Grand Appartement royal.
 Sites: 
5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dominique dit :

    Michel partageait sa passion avec ses amis,.Merci d’avoir accepté de lui rendre ce petit hommage, ainsi depuis sa dernière demeure il aura le loisir de voir de nouvelles passions s’épanouir…je suivrai avec attention vos reportages surtout que si Michel s’intéressait à Louis XIV, pour ma part je lisais beaucoup sur Marie-Antoinette….

    Aimé par 1 personne

  2. Aurélia Colas dit :

    Bonjour, bravo pour votre magnifique blog.
    Mon père, décédé en août dernier, était un grand passionné du château de Versailles.
    Vous avez utilisé certaines des vidéos qu’il avait conçues et publiées sur youtube.
    Je crois pouvoir dire qu’il en aurait été ravi.
    Pourriez-vous inclure un remerciement, et/ou un lien vers sa chaine?
    Il s’appelle Michel Colas, et sa chaine Champagny2010.
    Cordialement,

    Aurélia Colas

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Aurélia, tout d’abord merci pour votre commentaire et toutes mes (tardives) condoléances pour le décès de votre papa.
      C’est avec grand plaisir que j’inclurais très prochainement un message et un lien vers ses vidéos, ce sera ma façon de lui rendre hommage…
      Cordialement

      Leslie

      J'aime

      1. Aurélia Colas dit :

        Merci infiniment.
        Bonne continuation et épanouissement dans cette passion qui est la vôtre.
        Aurélia

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

