Bonne Visite!

 » Versailles sera tel que je l’ai conçu […] je n’ai pas l’impression que tout cet argent soit à jamais perdu; plus il aura coûté mon beau château, plus il rapportera. Je suis convaincu que dans 100 ans, dans 200 ans, dans 300 ans, celui qui régnera sur la France d’alors saura le préserver des injures du temps tant il sera le témoignage de la grandeur de mon pays. On y lira comme en un livre impérissable, l’histoire des héros immortels du plus beau pays qu’il y a sur la terre. « 

Louis XIV dans « Si Versailles m’était conté » de Sacha Guitry

 

Laisser un commentaire

