LES ROIS DE VERSAILLES

( 5 sept 1638/ St Germain en Laye – 1er sept 1715/ Versailles)
Roi de France de 1661 à 1715 (54 ans de règne)
3004233329_1_16_jhIBECMZ 3004233329_2_3_hSlHJvEP
( 15 février 1710/ Versailles – 10 mai 1774/ Versailles)
Roi de France de 1743 à 1774 (31 ans de règne)
3004233329_1_18_aR4amRv4 3004233329_2_5_WNVf2AzQ
( 23 août 1754/ Versailles – 21 janvier 1793/ Paris)
Roi de France de 1774 à 1793 (19 ans de règne)
3004233329_2_7_ucqyUbJJ Louis XVI histoire du design MyHomeDesign
5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Vincent dit :

    A mes yeux, Louis XIII fait partie de l’histoire de Versailles… et pour cause ! c’est le 1er avoir construit le château de Versailles en 1623/1624, puis le modifia à partir de 1631…N’oublions pas qu’il convoqua Richelieu à Versailles lors de la journée des Dupes en 1630. Du château de Louis XIII, il ne reste aujourd’hui que la cour de marbre Côté ville, le style est Louis XIII avec l’utilisation de la pierre et la brique. Louis XIV, après plusieurs hésitations, ne voulut pas que l’on détruisit le château de son père lors de l’agrandissement par Le Vau en 1668/1669.
    Nous avons également les prémices d’un parc sous Louis XIII.
    Bien évidemment son fils va faire de Versailles un des plus beaux châteaux du monde
    mais sans le Versailles de Louis XIII, connaîtrions-nous le Versailles que nous aimons tant aujourd’hui ? Personnellement j’en doute fortement.
    Quoi qu’il en soit, j’ai découvert votre site aujourd’hui et, par les photos qui l’illustrent, je le trouve superbe. Merci à vous.
    Vincent

    J'aime

    1. C’est votre avis.. néanmoins un grand merci pour votre visite et vos compliments!je n’ai à mon grand regret pas autant de temps que je le voudrais pour alimenter le blog plus souvent, ma passion demande du temps, le tri des centaines de photos que je prends sur place chaque année est fastidieux, mais des compliments comme ceux-là redonne l’envie d’efforts.. encore merci!

      J'aime

  2. Vincent dit :

    Louis XIV roi de France en 1743 ! Louis XV en 1715 ! Même mineur, le dauphin devient roi dès la mort de son prédécesseur : « les rois ne meurent pas en France. »

    J'aime

  3. Vincent dit :

    Et Louis XIII ????

    J'aime

    1. celui là ne m’intéresse pas, je ne m’intéresse qu’à ceux qui ont FAIT l’histoire de Versailles

      J'aime

Laisser un commentaire

